mais qu'est qu'on aime les craies dans cette famille! dans une moment créatif j'avais acheté un bloc de papier pour craie, c'est un papier archi-rêche et il semble presque un papier de verre très fin. chaque feuille est d'une couleur différente, y dessiner avec des craies c'est vraiment rigolo!
on peut se lâcher, ou colorer dehors et dedans des formes en carton parce qu'il est amusant de découvrir que le pigment ne salit pas quand il y a quelque chose posé sur la feuille.
ou alors en tâchant d'étendre le pigment avec des rouleaux à gravure (idée de Mina)
la seule chose nécessaire est de se munir d'un bon fixatif pour craies en spray, pour éviter que les œuvres d'art ne tachent toute la maison (et ses habitants).
ah! encore une chose...n’essayez pas de faire faire "quelque chose" à vos enfants ( le chat, le vase, le portrait de tantine) expérimentez et, surtout, faites-lui expérimenter tout simplement le geste, la matière et les couleurs; à moins qu'ils ne se dirigent vers un travail figuratif spontanément.
amusez vous bien!
2 commentaires:
Ca permet de jolies créations !
Autre sorte de craies, les craies du tableau noir : lâchez votre enfant (et les copains) sur un bout de trottoir avec une boîte de craies, vous aurez une paix royale pendant au moins une demie-heure ! (expérimenté lors d'une fête de voisins : pendant que les parents buvaient un coup sur le trottoir, les enfant restaient près d'eux et n'allaient pas courir dans la rue !)
super idéeee!!!!
Enregistrer un commentaire