il y a quelques semaines moi et Mina étions à Rome et pendant que nous petit-déjeunions chez mon père Mina m'a fait remarquer que l'eau dans la bouteille était verte alors que celle dans sa tasse était blanche.
alors je lui ai demandé: "de quel couleur est l'eau?" et elle, en ne sachant pas se décider, elle répondait "vert" et après 1 second "blanche."
alors j'ai pris un petit bol bleu et j'y ai versé l'eau et je lui ai demandé: "de quel couleur est l'eau?" et elle a répondu "bleue".
puis j'ai pris des bols jaunes et verts et je lui ai demandé de verser l'eau d'abord dans un des bols et puis dans l'autre.
chaque fois l'eau changeait de couleur et c'était amusant.
puis nous avons aussi observé que, en effets, pendant que l'eau passait d'un bol à l'autre elle n'avait pas de couleur. ou au moins, c'était une couleur indéfinissable.
je ne me suis pas arrêtée à énoncer règles ou théories, je voulais que cet essai restât simplement pratique pour qu'il ne perdît pas la beauté et l'amusement que seul la dimension du jeu sait donner. pour les théories "scientifiques" il y aura temps, quand elle sera plus grande.
4 commentaires:
c'est vraiment mignon.
merci!
très joli post. tout poétique et j'adore ta conjugaison :)
ahaha! mook j'imagine que ce n'est pas la bonne, n'est pas? c'est dur de conjuguer :P
Enregistrer un commentaire