Membres

jeudi 8 octobre 2009

une petite notification pour ceux qui n'auraient pas compris la démarche de La Grande Tétée

ok une dernière communication pour vous rappeler que c'est dimanche que aura lieu la Grande Tétée.

je vous rappelle que le but de la grande tétée est de se rencontrer mais aussi de essayer de "banaliser" l'allaitement en public par le biais de cette action que je trouve très ironique et spectaculaire: toutes les mamans présentes allaiteront en même temps leurs bébés (si les bébés veulent bien^^). et il y aura une photo que sera prise pour documenter le tout (vous pouvez voir les photos des différentes grandes tétées ici).

ce n'est pas de l'exhibitionnisme et si la vison d'une femme allaitante vous choque, essayez justement, de penser que c'est l'acte naturel pour nourrir un enfant. l'action de la Grande Tétée est une sorte de performance pour dire:"ehoh c'est naturel d'allaiter, pas la peine d'en faire tout un plat!"

c'est bizarre comme les gents ne soient (à "raison", on est dans un pays libre) plus choquées à voir une fille en mini-jupe/décolleté plongeant mais comme ils soient toujours choqué/dégoutés de voire une femme qui nourri son bébé dans la rue!!! et le nourrir dans la rue (Grande Tétée mise à-part) des fois c'est juste une nécessité si on ne veut pas finir cloitré chez soi juste parce que on a un bébé!
enfin' bon, on va essayer de changer ça justement avec des petits (et grands) gestes rigolos (ou pas) comme la Grande Tétée! :)

je veux conclure avec un citation de Françoise Coudray (fondatrice de l'association Allaitement des Jumeaux et plus et presidente de l'Association Françaisedes Consultantes en Lactation) paru dans le numero 41 de Allaiter aujourd'hui:
"Allaiter en public, c'est allaiter face au regard des autres. C'est le partage, désiré ou involontaire, d'un moment d'intimité, d'un geste socialement devenu rare. Dans une société qui a opté généralement pour le biberon de lait artificiel, allaiter en public, c'est assumer un geste pouvant être vu comme "désuète, "dépassé", devant l'incrédulité médicale, familiale, environnementale. Et quand je dis "incrédulité", je pourrais ajouter aussi critique, envie jalousie. Allaiter en public, c'est aussi assumer un corps que la société réduit à la seule érotique"

on se voit dimanche
et ta présence est très importante!

3 commentaires:

kikizita a dit…

En espérant qu'il y ait plein de bébés affamés et heureux !

mammanicoz a dit…

:))))))))))))

Lili a dit…

Tombée sur ton site par hasard, je découvre tes articles et le mot"lurker" par la meme occasion. Je découvre donc aue je suis moi même une adepte des blogs sans laisser de commentaires, j'ai donc voulu réagir à cet article. Je me suis préparée pendant 9 mois à allaiter mon bébé et à sa naissance, j'ai tenu...2 jours. je vis toujours cela comme un échec, et bizarrement c'est la nourrir au biberon en public qui me gêne. Pour moi ce n'est pas normal et j'ai l'impression d'avoir failli dans mes débuts de maman

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...