Membres

mardi 13 octobre 2009

on parle du portage à "les maternelles"

(merci Pauline pour avoir signalé ce vidéo sur le forum du maternage proximal. et moi à mon tour je le signale ici)

l'émission Les Maternelles parle de portage, cliquez sur le lien pour la voir.

on discute du portage, on voit les ateliers et des mamans nous racontent leur histoire. j'ai trouvé ça très intéressant et j'ai beaucoup aimé les paroles de Nathalie Le Breton car c'est très important de se rappeler qu'il n'y a pas des dogmes sur comme bien materner, il faut suivre son instinct de maman/papa et il faut beaucoup écouter son enfant. donc portez vos bébés sans se demander: je le porte beaucoup? je le porte pas assez? laissez vous aller et profitez! :) et sans vous inquiéter, un jour votre bébés voudra son indépendance, il ne va pas rester dans l'écharpe de portage jusqu'à ses 18ans! et, d'ailleurs, moi je pense que un bébé bien porté/materné/rassuré sera plus prêt à vivre son indépendance. ma fille est porté par moi et par le papa depuis que elle est toute petite et, maintenant que elle a 7mois, elle va a 4pattes et depuis 10 jours elle se mets debout toute seule, tout ça pour dire que ce n'est pas parce que vous portez à bras votre bébé que il n'apprendra jamais à bouger tout seul, bien au contraire! :)

donc si vous suivez des fois Les Maternelles, vous savez déjà que
Nathalie Le Breton est aussi la chroniqueuse des livres, voici quelque livre qu'elle a cité:


Bébés du Monde de Béatrice Fontanel (Auteur), Claire d' Harcourt


Spirale, N° 46 : Des bébés bien portés


A bras ! Abracadabra de Martha et Tanet Ed. L'Atelier du poisson soluble


Bonjour, monsieur Pouce ! de Ingrid Godon

et puis, pour conclure, ce n'est pas parce que on porte son bébé dans la poussette que on est des mauvais parents, hiin!! il faudra, peut être, juste un petit peu plus d'énergie et d'écoute pour rester connecté aux besoins du bébé
:)

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...