Membres

lundi 12 juillet 2010

cahier des vacances, pour nous les mamans

comme je vous ai déjà dit je suis en vacance en italie, chez ma famille. ça fait vraiment, vraiment, du bien. bon, j'écris quand même avec pleins d'herreurs car, comme je croys d'avoir déjà dit lors d'une autre vacance en italie, sans correcteur d'ortograph je suis moins que rien!



pour en révenir au cahier, juste avant de partir, je me suis commandée sur amaz*n le Petit cahier d'exercices de Communication NonViolente, pour essayer une première approche à cette méthode de communication qui me tente beaucoup.

au fait, une copine m'a preté Eduquer sans punir : Apprendre l'autodiscipline de Thomas Gordon, et l'ecoute active m'a vraiment fasciné. mais sourtout le fait de changer la façon de commencer sa phrase (surtout quand on se dispute) en laissand de coté le "tu..." et en essayant de formuler une phrase avec le "je...". sans compter le nouveau point de vue sur les compliments...enfinf bon, je pense que du livre Eduquer sans punir : Apprendre l'autodiscipline je vous en parlerais plus tard, juste histoire de l'assimiler mieux.

mais en attendant le Petit cahier d'exercices de Communication NonViolente ça nous mets dans le bain, pour s'approcher à une façon de communiquer moins aggressive et faite de plus d'écoute.

bonnes vacances!

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...