Membres

lundi 27 décembre 2010

gommettes et pince fine

dans ces jours de fête le temps pour flâner est souvent peu car entre un déjeuner avec les mamies, un thé de Noël avec les copines et - tout de suite après- un réveillon (rien a
que ça!) on passe les journées à la maison (la notre ou pas) en mangeant et en nous amusant avec des amis et la famille.
de plus, la météo n'aide pas souvent parce que il fait froid, il neige, il pluie et nous on est contraints entre les 4 murailles domestiques.

et souvent les cadeaux reçus sous l'arbre (et cela qu'ils viennent de papa noel, de maman et papa, du petit Jesù ou même de Goldrake en personne) ils peuvent être laissés un peu de côté.

enfin bref, quand Mina commence à s'ennuyer et quand j'ai peu de temps à lui dédier -pour n'importe quel motif- il y a une activité qu'il sait toujours l'amuser: les gommettes!!! en plus c'est une activité 100% Montessori approuved parce qu'il développe les capacités de prendre les choses avec 2 doigts, la pince fine comme on dit.





et de quoi on a besoin? des gommettes, des étiquettes ou des adhésifs, mieux si posés sur une feuille unique antiaderente parce que c'est plus simple à détacher pour les petits doigts par rapport aux stickers comme celles des albums pan*ni.

pour les premiers temps, l'activité sera celle de simplement détacher et récoler et il ne sera pas nécessaire d'indiquer aux enfants où récoler les adhésifs en dessinant -par exemple- schémas sur la feuille ou des trucs comme ça.

j'ai choisi de proposer à Mina une feuille noire avec des étiquettes colorées parce que je trouvais ça joli mais chacun il pourra choisir de les assortir comme il qui veut :)











à un moment donné Mina a dérouté l'activité(^^), elle a commencé à dire TATTOO et à se coller les gommettes sur le bras. hihihi....comme sa maman!








7 commentaires:

la belle bleue a dit…

Excellente idée les étiquettes pour le bureau ! au prix où sont les gommettes pour enfants, ça vaut le coup d'investir dans une grosse boîte comme ça ! Ma fille aussi adore coller des étiquettes partout, à commencer sur elle.

Catherine a dit…

Bonjour Nicoz !
Super idée les gommettes ! J'avais oublié que j'adorais ça aussi qd j'étais petite. C'est un peu tôt encore pour mon Loulou qui n'a que 8 mois mais je ne manquerai pas de me procurer ces gommettes pour plus tard. En tout cas ta fille est trop mimi. Et tes photos sont toujours très réussies. Je voulais d'ailleurs te féliciter pour ce blog que j'ai dans mes favoris bien sûr et qui m'intéresse beaucoup ! Ciao bella !

mammanicoz a dit…

merci les filles, puis on a tenté une variante: les gommettes d noel, c'était rigolo :-)

Anonyme a dit…

Merci de partager fréquemment tes idées d'activités orientées montessori. Mon fils de 2 ans adore le parcours avec les textures et je lui ai aussi fait la version bol/plateau et riz (il peut pas le reste plus gros, il est polyallergique).

Je lui avais déjà acheté des gommettes mais elles sont moins grandes que les tiennes et du coup, c'est plus dur!
Grazie

mammanicoz a dit…

mince si il est allergique tu pourrais peut ^etre essayer avec, je ne sais pas, des petites balles ou bouts de BOIS? je ne sais pas, c'est juste une idée :-)

Anonyme a dit…

Bonjour et merci de nous donner des idées telle que celle ci, entre autre.
Par contre pour la feuille de papier ou est ce que tu les trouvent car j'ai fais toutes les papeteries des alentours de chez moi et je n'ai pas trouvé des feuille antiadhérente. merci de me donner une marque ou un site internet ; car ca m intéresse vraiment
Bonne journée et encore merci
Shelby

mammanicoz a dit…

desolée Shelby, j reviens au commentaires avec un peu d retard!!!!
au fait la feuille noire que tu vois dans les photos n'est que une symple feuille en papier ordinaire. c'est à dire que une fois les gommettes collées elles ne peuvent pas être enlevée...enfin oui un peu mais disons que la feuille n'est pas prevue pour ça
:-)))

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...