Membres

lundi 31 janvier 2011

activité Montessori à faire soi même #4

oui je suis en train de lire les livres de Maria Montessori mais, si je dois être sincère, je l'ai eu l'idée de l'activité de l'éponge sur le site de montessori street :

Objectifs :
But direct : savoir éponger, et essorer.
But indirect : coordination des mouvements, concentration, autonomie.

Matériel :
Un plateau, 2 petits bols, une éponge végétale, un chiffon pour le contrôle de l'erreur
(et mon chiffon est à l'effigie de Bill Murray, s'il vous plait! ndr.), de l'eau.




Activité :
Éponger l'eau d'un bol, puis l'essorer dans l'autre.




2 commentaires:

Eugénie a dit…

J'adore le chiffon Bill Murray !! Je suis jalouse !! ;)
Et oui, j'adore aussi ces plateaux d'activités.
Merci de les partager avec nous !

mammanicoz a dit…

de rien :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...