Membres

jeudi 17 février 2011

Arty Fille

"Arty Fille* je te t'aime. et il me plaît beaucoup rester à la table avec toi à dessiner, à colorer, à patauger. à créer.
j'adore ces moments partagés en faisant ce qui a toujours été ma vie, mon jeu préféré quand j'étais gamine, ma passion et maintenant aussi mon travail. j'adore ces moments à dessiner avec toi même si tu fais un bazar et que tu éclabousse aussi mon
sketchbook -ou ma feuille- avec tes couleurs. je les adore même si à un moment donné tu t'arrêtes et tu veux à tout prix que je te dessine un chat sur la feuille ou un tattoo sur le bras. alors le plus souvent je te réponds qu'il n'est pas possible parce que:
1 je ne peux pas dessiner un chat sur ta feuille, chacun il dessine sur la propre feuille. et sûrement tes chats sont -et ils seront- meilleurs des miens.
2 je ne peux pas te dessiner un
tattoo sur le bras parce que ces feutres ce ne sont certainement pas bio et puis si nous devons aller au supermarché et la caissière -après- elle te voit toute tatouée elle va appeler les services sociaux."
(* mon blog italien est Arty Mom)

je ne sais pas encore qu'elle que soit l'approche Montessorien au dessin et à la création mais si je dois être sincère peu m'importe peu parce que celui-ci est mon terrain et je sent pouvoir suivre mon instinct dans l'introduction de Mina au dessin et à la peinture.






mais ça me plaît l'ordre et l'organisation de la méthode Montessori parce que je pense qu'il simplifies beaucoup la vie de nos petiots.
et c'est pour ça après une premier essai avec des aquarelles "normaux" en coffret (comme sur les 4 premières photos ci dessus) j'ai pensé mettre les 3 couleurs primaires dans un bac de la couleur relative à son contenu ou dans un bac transparent; pour éviter confusion pour que Mina pût comprendre et compléter l'effet de l'union des tonalités différentes (comme dans les 2 photos qui vont suivre):




et pour ça je me suis inspiré à ce porte crayons d'empreinte Montessorienne où chaque couleur est dans son support destiné.

(l'image est pris sur le site montessori street que je cite toujours mais -je le jure- qu'il ne me paie pas pour ça. et il n'a certain pas besoin de moi pour lui faire de la publicité.^^)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aurai bien aimé t'avoir comme maman!

mammanicoz a dit…

eheh!!
... mais t'es qui?:-)

minisushi a dit…

ah c'est génial! j'ai hâte que nano soit assez grand pour dessiner avec lui!
et Mina elle devient de plus en plus jolie!

Anonyme a dit…

It is happiness!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...