Membres

mercredi 10 août 2011

message pour toutes les mamans qui ont des enfants qui commencent tout juste à faire les quatre pattes/marcher.

Chères mamans que vous venez à peine d'avoir la joie de voir votre progéniture faire les quatre pattes/marcher et que, passées les premières semaines de joie et d'orgueil, maintenant vous pétez un câble parce que vous ne faites rien d'autre que courir derrière eux (quand vous ne sortez pas avec le sling ou similaires).

Vous, que ça fait des mois que vous ne réussissez pas à vous étendre sous un arbre, au parc, en lisant un beau livre sans penser à grande chose. Et ben, Vous! sachiez qu'il y a une lumière au bout du tunnel.

Le premier été de Mina (entre ses 3 et 5 mois) je l'ai passé étendue sous un arbre, allongée sur un drap géant blanc comme le lait. Dans mon sac une couche de rechange, un mini pot (pour l'HNI), un sketchbook Moleskine, 2 livres, une bouteille d'eau, un thermos de tisane pour l'allaitement et un paquet de biscuits au chocolat. Mina, allongée à côté de moi, regardait les feuilles des arbres danser lentement avec la brise de l'océan. De temps en temps elle cherchait le téton et elle s'assoupissait. Un peu plus loin vers les jeux, je voyais les enfants s'amuser avec les amis ou la famille et j'avais hâte que Mina aussi grandisse pour pouvoir courrir avec elle et la voir faire du toboggan. Mais seulement parce que je n'imaginais pas que, quand en septembre Mina aurait commencé à marcher à quatre pattes et 5 mois après à marcher, la combine "livre+arbre+far niente" se serait arrêté la.

Fini les petits tour au parc pour gober sous les arbres, Mina la fugitive m'a tenu sur le fil du rasoir, beh surtout sur le fil de l'infarctus, pour bien tout l'hiver et l'été suivantes. Plus un hiver bonus.

Puis voilà que l'été est arrivée de nouveau, cette année ça a mis un peu à arriver ici sur la côte atlantique mais disons qu'elle est arrivée (plus ou moins).

Le troisième été de Mina.

Mais je n'espérais plus, j'avais appris à laisser à la maison livres et Moleskines, maintenant. D’ailleurs je suis archi entrainé, prête à la poursuivre car, ceux qui la connaissent en vrais savent que quand elle n'est pas en train de ne dégringoler les toboggans qui ont imprimé sur le côté "3-6 ans" (alors que elle n'a pas encore 2, bon sang!), elle est en train de se barrer (sans regarder derrière si un adulte la suive pou pas) pour aller s'acheter une glace (tant pis si le glacier est à un Kilomètre de distance ou qu'elle ne connaît pas la route pour y arriver ou, détail pas négligeable, qu'elle n'a pas d'argent et qu'elle ne sait pas compter. Elle s'en fout, elle trace).

MAIS hier après-midi j'ai eu la grâce divine et, je ne sais pas pourquoi, j'avais senti quelque chose et, en effet, j'avais encore "My Mother Wears Combat Boots" dans le sac. J'ai lu pendant deux heures d'affilés pendant que Mina jouait tranquille avec les toboggans et les autres enfants, sans s'échapper ou sans essayer des cascades à la Matrix . De temps en temps elle revenait vers moi, elle faisait une petite tétée de lattuccio -pour reprendre courage- et elle repartais de nouveau. Cool!!! Deux heures, j'y crois pas!

la preuve:














puis à 8 heures Guicho est arrivé avec bière (panache pour moi), chips, olives et fromage et la journée s'est terminée de manière parfaite.













(j'adore Mina sur cette photo, elle est trop Grunge^^)



6 commentaires:

ekiben a dit…

Merci !!!!!!!!!!

julie a dit…

Ca me rassure, je cours après ma Chloé de 17 mois en permanence :) D'ailleurs elle squatte aussi les jeux 3-6 ans, et comble de l'horreur, je l'accompagne et je fais même parfois du toboggan, ce qui a l'air de choquer certaines mamans...

nicoz a dit…

:°D

nnvnn a dit…

Salut ! j'aime vachement ce post , je suis en pleine course "chat" avec ma L-J qui rampe/4 patte comme un petit ranger et wow parfois mon palpitant s'emballe.
J'ai passé quelques jours à la Rochelle il y a une semaine et comme je lis ton blog ( qui a d'ailleurs beaucoup éclairé ma lanterne quand j'étais enceinte) j'ai pensé à toi :-) et paf à ce moment la un mec est passé en vélo et il me semble que c'était le tiens de mec , marrant non?

mammanicoz a dit…

ah bon!? c'est fou ça! si c'était moi tu aurais du me passer le bonjour, hin!!! :-)

marina a dit…

haaa alors vivement cet instant de grâce divine! (maman d'une fusée de 15 mois)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...