alors que, peut être, il n'aurait pas pu vous dire "au revoir" car un bambin qui a entre 10 et 24 mois n'a pas forcement la maitrise de la parole mais il a surement la capacité de communiquer.
donc si on parte de ce principe très simple et évident, ils me semble encore plus évident que signer avec son bébé va l'aider à se faire comprendre pendant une phase de sa vie dans la quelle la parole n'est pas encore très développé.
et combien de frustration on pourra lui (nous) éviter si pourras nous dire avec ses mains: lait, dormir, manger, boire,douche, bain, encore, fini, peur, pomme, jouer, bobo, etcétéra?

pour le moment j'ai appris: encore, fini, pomme, douche, bain, tétée, lait, dormir, fatigué, je t'aime^^, haricots verts, petits pois, banane, maman, papa, mamie, tante, bonjour, bonne nuit, délicieux.



et comme pour l'hygiène naturelle infantile, le baby-led weaning ou l'allaitement à la demande; le fait de signer avec son bébé ça doit être fait dans son respect! encore une fois il n'est pas question de le dresser mais le fait de signer doit etre un moyen qui le favorise sa communication.
et donc il ne faudra pas s'attendre à des résultats immédiats ni le corriger quand il "sortira" ses premiers signes (il ne faut pas non plus s'attendre à ce qu'il fasse le signe parfait comme dans le livre!)
en bref, comuniquer en langue des signes française ne doit pas être une soruce de stress ni pour vous ni pour le bébé, mais un façon d'aider votre communication!
:)
2 commentaires:
alors? qu'est-ce que ça donne? j'ai l'intention de me lancer dedans. et je suis preneuse pour motivaations suplémentaires! ly
ça donne super bien, car des fois ça empêche bien des frustration dues à la compréhension :))
Enregistrer un commentaire