Membres

lundi 21 septembre 2009

une Grande Tétée (aussi) à La Rochelle


La Grande Tétée est avant tout une rencontre de (futures) maman et papa, professionnel de santé pro-allaitement et d'associations d'allaitement, maternage et parentalité.

mais La Grande Tétée est aussi une association à but non lucratif qui a pour objectif de promouvoir l'allaitement maternel, changer le regarde de l'allaitement en France et mettre en relation tout le monde. ses objectifs principaux sont de valoriser l'allaitement maternel dans notre mode de vie moderne et de soutenir les femmes, les mères , les parents ayant choisi d'allaiter leur enfant:
  • Par une information objective sur les bienfaits et les réalités de l'allaitement maternel;
  • Par une meilleure image des femmes qui désirent allaiter, par une image actuelle des mères allaitent;
  • Par l'organisation d'une rencontre annuelle La Grande Tétée qui permet aux parents de se sentir moins isolés, de pouvoir partager et de sentir plus encouragés;
  • Par une mise en relation des parents avec des associations de soutien à l'allaitement maternel, des professionnels de santés et de petite enfance.
Et ce dans le respect de chaque histoire, de chaque projet d'allaitement maternel ainsi que du choix des parents quant au mode d'alimentation de leur enfant.

et puis je trouve les concept vraiment ironique! cette grande rassemblement des mamans (et papas) qui se réunissent tous en même temps, dans plusieurs villes de France, pour allaiter en même temps (si les enfants veulent bien!) pour une grande tété! pas seulement elles on pour but de rendre l'allaitement anodin, naturel, normale...mais elles le font en grande style!

et c'est donc pour ça que je me suis proposée d'organiser une GTT (grande tétée) ici à La Rochelle pour l'ouverture de la Semaine Mondiale de l'Allaitement Maternel. si vous habitez
La Rochelle ou ses environs venez pour allaiter ou soutenir les mamans qui allaitent!
dimanche 11 octobre à 14heures!
le lieux est à confirmer, mais bon ça sera surement en centre ville et si vous êtes intéressées laissez dans le commentaires vos cordonnées pour que je puisse vous tenir au jus!

ou envoyez moi une email ici: gttlarochelle@grandetetee.com

(et en plus, je posterais ici toutes les infos trèèèès bien-tôt!)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Malheureusement je n'habite pas en France mais je trouve ca super cette idee d'une grande tetee!!!! Ici (au Mexique), j'allaite n'importe ou (au resto, au centre commercial, au parc...), ca ne choque pas car la majorite des femmes allaitent leur bebe pour plusieurs raisons, la principale etant economique, le lait en poudre coute trop cher, et puis, au niveau de l'hygiene, c'est plus facile.
Allaiter en exterieur, c'est dur au debut, on galere pour ne pas montrer son sein a tout le monde et puis on perd la gene et au finish, personne ne s'en rend compte. Une femme une fois s'est approchee de moi pour regarder ma fille et me feliciter, au bout de 5 minutes, elle s'est rendu compte que la petite etait au sein et a commence a devenir toute rouge, normal, ca faisait 5 minutes qu'elle avait le nez a 10 cms de mon teton!

Anonyme a dit…

Je viens d'ecrire un commentaire que j'ai envoye en anonyme, c'est parce-que je suis nulle et que je comprends pas le truc du profil, desolee...
Juliette

mammanicoz a dit…

hello juliette merci de ton commentaire! :)
wooow au mexique? la classe! ♥!

en tout cas je dois dire que moi aussi comme toi au debut je me gênais un peu d'allaiter en publique et puis on aquis la technique pour ne pas se mettre à poil!
XD

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...