Membres

jeudi 11 février 2010

la classe ce n'est pas de l'eau...c'est du LAIT

tout le monde connait Allaiter Aujourd'hui? c'est un magazine trimestriel édité par La Leche League au quel je suis abonnée.
chaque numéro est composé: d'un dossier qui donne le thème au numéro; plusieurs pages de témoignages de mamans allaitantes sur le thème du numéro; et à la fin il y a des chroniques diverses.

en somme, dans le dernier numéro d'Allaiter Aujourd'hui



dans la partie dédiée aux chroniques diverses il y a une petite chronique a ce blog! et il y a même ma petite illustration!
ici:


et si vous voulez mieux le lire (même si je vous conseil d'acheter tout le magazine!):

(click pour agrandir)

la classe^^!

2 commentaires:

Clot a dit…

Coucou Nicoz
comme toi, je suis indépendante, le problème de la garde de Gaston s'est donc posé assez rapidement : j'ai du temps libre, donc j'aurais pu choisir la halte garderie, mais j'ai préféré opter pour la crèche, pour permettre à Gaston d'avoir une vraie place pour lui ailleurs qu'à la maison, et pour me donner la possibilité d'être facilement disponible pour mes clients (qui sont rares, malheureusement, mais ce n'est pas le problème). On a eu de la chance d'avoir une place dès septembre, Gaston avait 8 mois. Ici, l'adaptation se fait sur 15 jours, on y va tous les jours à peu près une heure pour qu'il fasse connaissance avec sa « référente », la personne qui s'occupera de lui (il y a 4 ou 5 enfants par adulte). Elle nous a posé plein de questions sur nos habitudes : comment il a l'habitude de s'endormir, quels sont les signes qui montrent qu'il a sommeil, s'il a l'habitude de manger dans les bras ou dans la chaise haute…
Enfin bref, plein de questions qui nous ont fait sentir que le bien-être de l'enfant était au centre de leurs préoccupations. Aujourd'hui ça fait presque 5 mois qu'il y va tous les jours et ça se passe très bien.

Je pense que c'est très différent dans une halte-garderie, qui comme son nom l'indique, c'est qu'une « garderie », ce qui veut dire, comme tu dis, un peu un « parking à enfants ». Le personnel voit beaucoup d'enfants se succéder et n'a pas forcément le temps d'apprendre à connaître chaque enfant, du coup ils appliquent les mêmes méthodes pour tous.

En tous cas, si ni Guicho ni toi ne sentez cette histoire de halte-garderie, Mina le sentira et risque de ne pas aimer non plus :) Et si vous réussissez à vous organiser pour travailler en alternance, c'est le top, j'aimerais bien qu'on réussisse à faire ça avec Julien :)

nicoz a dit…

clot tu a raison.finalement je n'avais pas compris la différence entre crèche et garderie...je croyais que c'était juste un question de "fréquence d fréquentation".

en tout cas pour le moment ça va être ça, on s'alterne.

en attendant de créer une école alternative par ici...mais ça c'est une autre histoire
;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...