Membres

samedi 27 mars 2010

Réunions autour de la pédagogie Montessori


Maria Montessori, pédiatre italienne du siècle dernier, a étudié les comportements des enfants et nous a laissé des trésors sur leur fonctionnement en terme de développement et d'apprentissage.

L'enfant a un esprit absorbant et apprend la vie dès son plus jeune âge, avec un intérêt particulier pour certaines choses, selon des périodes qui lui sont propres. Si l'on sait repérer ces périodes et lui proposer les outils adaptés à l'apprentissage en cours, il se développe naturellement, avec aisance et confiance en lui.

Si vous avez envie de découvrir la pédagogie Montessori, et que vous voulez passer un bon moment avec d'autres parents et enfants, rejoignez-nous ce dimanche, 28 mars à partir de 14h, au 10 rue du Père Brottier, à Angoulins.

car Marie-Laure (du site parentsdd) accueillera une éducatrice Montessori, qui fera découvrir à nos chères têtes blondes, des jeux et activités et qui nous expliquera cette approche plus en détail. Elle nous expliquera également comment fabriquer du matériel à utiliser chez nous, pour les 0-3 ans ou les 3-6 ans.

D'autres réunions auront lieu les 1er ou 2 mai (précisions bientôt ici ou bien sur sur parentsdd) et le 19 juin.

8 commentaires:

alexandra a dit…

Hello!

ça a l'air super, sais tu s'il y à ce genre de réunions à Paris par hasard?
d'avance merci!

mammanicoz a dit…

alexandra je ne sais pas. ici c'est parce que on voudrais ouvrir une école avec cette éducatrice montessori d nantes qui veut s'installer sur la rochelle. du coup il y a des réunions pour informer les autres parents sur la pédagogie montessori :)

alexandra a dit…

merci tout de même pour ta réponse;-)
C'est un beau projet si vous pouvez monter une école avec cette méthode!

mammanicoz a dit…

de rien alexandra !
et ouui ça serait le rêve! on croise les doigts! :)))

la belle bleue a dit…

Voici une bonne nouvelle, je vais m'installer sur La Rochelle et j'ai une petite fille de 2 ans. Je suis très intéressée par la pédagogie montessori et essaie de me former un peu.
Dès que j'emménage (peut-être à l'automne), je vous contacterai !

mammanicoz a dit…

eh ben "la belle bleue" au plaisir! d'ailleur le 1 et 2 mai il y aura deux autres rencontres, est ce que tu sera dans le coin? :)

la belle bleue a dit…

Eh bé non, j'y étais la semaine dernière. Maintenant, il faut s'occuper de vendre notre appartement en région parisienne si on veut pouvoir venir vous rejoindre... ;-)

mammanicoz a dit…

et en plus la réunion ça eté annulé, alors...c'était le destin :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...