Membres

mercredi 15 décembre 2010

une petite pensée sur le cododo



ceux qui endorment leur bébé en le laissant pleurer (ou pas) dans le lit à barreaux (mise à part toutes les idées de maternage que on peut partager ou pas et dont on s'en fout en ce moment même) passent à coté d'une des choses le plus tendres et douces du monde: endormir et câliner son bébé, dormir avec ses petits bras au tour du cou, le sentir ronfler, fermer les yeux au même temps que lui sous la quette pour se reposer aussi un petit peu, prendre le temps de le regarder dans l'ombre au lieu de perdre son temps à ranger la cuisine où n'importe quelle autre choses plus urgente à faire dans notre vie qui va souvent un peu trop vite.



(ps: par cododo moi j'entends le terme qui indique le faite de dormir avec son bébé. et pas le berceaux en bois que on colle au grand lit familial. pas besoin, donc, de faire des achats hors de prix pour faire du co-dodo. il suffit d'un lit, de deux (ou un) parent(s) et de l'amour! (je le disais moi que je vire carrément hippy^^))

3 commentaires:

saby.ma a dit…

Kikou,
je partage tout a fait cette opinion sauf sur peut etre la restriction que tu mets au cododo disant dans le meme lit... Je me suis appercu avec ma fille depuis 8 mois que si nous dormons tous dansle meme lit il n'y a qu'elle qui dort lol nous on tente de le faire mais elle bouge tellement que c mort. Donc elle finit sa nuit dans notre lit mais la commence dans le sien dans notre chambre... Ce qui n'empeche pas de faire une sieste ensemble et de l'endormir dans nos bras ou au sein. Juste le cododo peut aussi être pratiqué comme cela enfin je pense.
saby

mammanicoz a dit…

tout à fait d'accord. ce que j entendais par la, c'était que des fois on a pas forcement besoin d'acheter le "truc qui est fait pour" pour profiter de moments de tendresse :D

Saby.ma a dit…

Ah oki lol des fois je suis blonde faut m'excuser lol

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...