Membres

vendredi 18 mars 2011

tout et n'importe quoi (et s'émanciper de l'injustice)



les filles (et le hommes) ce sons des jours étranges pour moi, je l'avais dit. alors j'écris une note un peu n'importe comment pour vous communiquer 2 ou 3 sottises sans intérêt pour le monde du maternage. puis je vous le promets, depuis la semaine prochaine je me relève (catastrophes naturelles (ou personnelle) ou non).

premier chose: sur mon blog Arty Mom j'ai mis une petite playlist de musique. est ce que je la mets aussi ici? mh...je ne pense pas. mais j voulais vous le communiquer. si jamais vous voulez l'écouter.
je le sais, les blog avec la musique qui part toute seule en traître sont toujours chi*nts. moi la première, je les maudis quand - en surfant sur internet à une heure de la nuit- je me retrouve avec un morceaux des Carcass qui part à d'onf et que réveille ma fille. mais comme, on le sait, je suis une bastian contrario, j'ai décidé de mettre un peu de musique. voila. puis si vraiment tous haïssent la playlist je la déplacerais peut-être, sur une petite page à part à cliquer seulement si l'on veut entendre la musique, ce serait une idée.

second chose: j'ai arrêté de dessiner pour le blogBD "petit-déjeuner chez nicoz" je ne sais pas si quelqu'un de vous y allait. par contre je suis en train de dessiner ici: nicozgoeswest.wordpress.com . je me suis fixé sur ce projet de dessiner sur l'agenda moleskine tous les jours pour un an: le one year moleskine.

troisième chose: j'ai l'otite. mais est-ce qu'il est jamais possible avoir l'otite à, presque, 32 ans? et ainsi entre fièvre, trachéite, otite, fatigue et soucis pratiques (donc je parlerais peut être plus tard, si jamais ils deviendront positifs. sinon non) ces jours je suis assez abattue et sans forces. je crois biens que Mina les ressens, qu'elle l'entend. les enfants sont des éponges (comment on dit) ils ressentent tout, on le sait.
elle est devenue encore plus exigeante, il demande attention de plus en plus parce que je lui-même en donne moins. elle se roule parterre et elle me tape depuis 2 jours, je trouve ça assez bizarre pour son caractère mais on me dit que c'est la crise des 2ans. il faut à tout prix que je me penche la dessus.
ne croyez pas que je pense que elle soit une sangsue-affective, hin!? car je comprends son point de vue. est-ce que nous sommes tous un peu ainsi? quand notre fiancé nous fuit nous le suivons? et quand nous suivons un régime, il n'est pas ce le moment dans lequel nous pensons à tous les possibles sucreries concevables?
le manque crée l'attente qui crée la demande. est ce que je me suis expliquée ou je suis en train de délirer? (j'ai 37e5 de fièvre à 12:51).

je suis très fatiguée, très très fatiguée. est-ce ça va passer? que me conseillez vous ? (conseillez moi des trucs LÉGALES, merci) je suis déjà en train de prendre l'extrait de graines de pamplemousse qu'il -semblerait- aides les défenses immunitaires. vous avez d'autres trucs à me conseiller?

quatrième chose: hier c'était la fête des 150 ans de l'unité d'Italie. je suis -presque - contente de fêter l'unité d'Italie. je veux croire en l'avenir de l'Italie, même si elle vit un moment très très dur. moi je vis lointaine de mon pays depuis -ça va faire- DIX ANS et tout les gents qui sont resté la bas me disent "tu est folle! il n'y a pas d'espoir!". mais moi je dis oui, ne serait que par le fait que on est de humains et Berlusconi va bien quitter cette terre à un moment ou à un autre, n'est pas!? :S
moi je crois que l'on peut s'émanciper de l'injustice, ça c'est une citation de Roberto Saviano, vous pouvez suivre le lien. déjà je vous copie-colle l'intro de wikipedia:

Roberto Saviano
(né le 22 septembre 1979 à Naples) est un écrivain et journaliste italien.
Il s'est rendu célèbre pour avoir décrit précisément les milieux mafieux dans ses écrits et articles, en particulier dans son œuvre Gomorra (cliquez sur le lien car ce livre est spectaculaire n.d.r.), dans laquelle il décrit celui de la Camorra napolitaine en mettant ainsi au jour ses structures économiques et territoriales.
En raison de l'immense succès dans son pays et à l'étranger de son œuvre Gomorra, il vit maintenant sous protection policière permanente.

je vous laisse avec les seules parole de lui que j'ai trouvé en français, c'est super intéressant et sa figure est touchante (il a mon age et déjà une telle sagesse. et la mafia aux trousses :S )




bisoux.

ps: j'en ai MARRE de tousser! :S

15 commentaires:

Melissa a dit…

Ciao Nicoz!

Moi jai souvent des otites et je vais avoir 30 ans eh oui !
il faut que tu coupes de l'oignon en petits morceau et tu fais cuire ensuite tu les mets dans une lingette , un tissus fin et tu le pose sur ton oreille 15/20 minutes
ok ca sent mauvais mais ca soulage !!!
bisous

Anonyme a dit…

Moi je crois qu'en plus de ta véritable otite ect...
Tu subis la pleine lune (demain) le changement de saison (dans 3 jours) et je suis persuadée que le séisme et toutes ses conséquences jouent sur l'énergie globale...Moi je pleure depuis ce matin ???
J'ai pas de remède pour tes maladies, repose toi à fond et évite le stress (et les connes)
Garde de l'espoir pour ton pays et les autres, c'est chouette l'espoir et c'est tout ce qu'il nous reste.
Je t'embrasse très fort!

Anonyme a dit…

Mister en fait c'est Carole hein...

marion, maman de 28ans d'un petit pirate de 2ans a dit…

Coucou Nicoz!!! Pour les otites je sais qu'il n'y a pas d'âge mais ne connais de remède... Par contre pour Mina, je viens de traverser la même chose avec jolan qui a le même âge et je crois un peu le même caractère... nous avons eu des gros gros soucis et Jolan en a beaucoup pati... on nous disait aussi crise des 2 ans mais en fait c'était crise de manque d'attention... on lui a beaucoup parlé, on lui a tout expliqué et on lui a accordé beaucoup d'attention et là ça va beaucoup mieux!!! Le "terrible two" ici c'est plus du genre "ze veux faire tout seul" "ça c'est à moi" etc etc... une volonté énorme d'autonomie et un besoin de reconnaissance mais les colères je crois que ça reste l'expression profonde d'un besoin... on a acheté "les colères" de Dolto et Jolan a adoré, ça l'a aidé à comprendre ses émotions et aussi à les gérer...
Voilà pour nous!!! Courage, repose toi, délègue au maximum, pense à toi pour mieux pouvoir te tourner vers Mina ensuite...

GwenClochette a dit…

Puisqu'on est dans le hors-sujet..... J'en profite pour te féliciter de ton travail d'illustration pour le livre de Mathias Malzieu. J'adore ta façon de voir Giant Jack et ça m'a fait très plaisir de voir que tu avais participé au travail d'illustration autour de son roman! J'ai ce beau livre sur mon bureau, j'attends de me régaler avec.
Repose-toi bien!

daisydées a dit…

bonjour,
je viens de découvrir ton blog et je le trouve super Mi piace! j'ai vécu quelques années en Italie alors je suis allée lire ton blog en italien aussi pour me remettre dans le bain!

Mon deuxième fils a fait une fameuse crise aussi a 2 ans, j'avais lu quelque part qu'on appelle sa la première "crise d'adolescence"... ....

Bon courage pour toi et ta fille.

J'ai eu beaucoup de plaisir à venir te lire.

lunatique a dit…

Courage jolie maman ! Les cataplasmes à l'oignon sont très efficaces (j'en ai eu toute mon enfance).
Ne baisse pas les bras, ce que tu fais est très bien, courage !

la belle bleue a dit…

Ma pauv' Nicoz, tu ne vas pas fort en effet, et penser à toutes ces horribles choses quand on est malade, ça démolit le peu d'énergie qui reste...
Pour la santé, je comprends, je suis passée par là quand mes enfants étaient petits : j'enchaînais les rhumes qui dégénéraient en sinusites carabinées. Quand j'ai eu une otite, je suis allée voir un (excellent) homéopathe qui m'a donné un traitement qui a remis mes défenses immunitaires en place. Et je n'ai plus jamais été aussi malade.
C'était ma recette à moi, qui s'ajoute aux bonnes idées que t'ont données tes autres lectrices ici et sur FB.
Bises.

Mi a dit…

Mamanicoz courage! les oignons, c'est un bon remede! Comme dit Mister, la Lune et l'equinox y sont pour beaucoup pour les enfants. A 2 ans, mon petit a commencer les colères et c'est tres vite passé grace a l'approche maternante de l'ecoute! Et c'est un signe de maturation du cerveau, apres cette passade, tu trouveras ta petite beaucoup plus grande.Parmis toutes les ondes negatives du moments, je vous en envoi des positives

mook a dit…

alors là, je compatis: je sors d'une otite + trachéite. mon fils de 9 mois avait lui une otite + rhino pharyngite. j'étais tellement malade + impossible de me soigner et me reposer donc de m'occuper correctement de mon fils - qui me réveille beaucoup la nuit en plus, que je suis allée demander de l'aide chez ma mère, le temps de me refaire une santé.
bon courage

violaine a dit…

coucou nicoz,
j'espère que ça va un peu mieux aujourd'hui....j'ai pas grand chose à rajouter par rapport aux autres alors je t'envoie à toi et à ta famille une bonne brouette de bisous pour vous donner un peu de courage. Et puis moi quand ça va pas avec mon loulou j'écoute ça :
http://www.youtube.com/watch?v=JV30evHAbgA
C'est pas tout jeune mais j'adoooooooooore.
bisooooos

mammanicoz a dit…

merci pour les commentaires (et les conseils). je suis encore maladeee! ça craint :S

Céline a dit…

j'arrive bien après la bataille, j'espère que tu vas mieux, mais pour la prochaine fois (en espérant qu'il n'y en n'ai pas...)

+1 au cataplasme d'oignon pour les otites. et dans ma provence natale un truc qui marche bien aussi : faire chauffer de l'huile d'olive (pas trop chaud non plus), tremper une mèche de coton dedans et mettre dans l'oreille (donc faut que ça soit chaud mais pas que ça brûle !) soulagement garanti aussi.

Pour la trachéite il faut humidifier l'air, essayer de ne pas trop tousser ou tout au moins pas trop forcer parce que c'est le cercle vicieux. Adoucir avec du miel : 1 cuillère à café 4 fois par jour dans la bouche et tu laisses fondre doucement. Surtout ne pas mettre dans une tisane ou boisson chaude, ça supprime toutes les propriétés importantes du miel

Pour la crise des 2 ans, ici Benoît va sur ses 21 mois et ça commence... j'espère arriver à conserver ma patience...

maman caillou a dit…

Toujours malade? Je t'avais laissé un com avec des conseils...mais il a est pas apparu.....
Bon courage!!

mammanicoz a dit…

céline merci pour les conseils! l'HUILE pour l'otite! mince alors, ma mère faisait ça quand j'étais petite...j'avais complètement oublié!!!

caillou ça va mieux! mais ça fait 2jours que de temps en temps mon oreille SIFFLE. j me dis que c'est la guerison...
:-)
(le comm qui n'est pas apparu était à ce billet la?)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...