Membres

mercredi 1 juin 2011

METAMORPHOSE EN BORD DE CIEL

je ne parle pas souvent de mon travail ici sur ce blog. je garde ça plutôt pour mon blog Arty Mom, où je mélange maternage+vie artistique. mais je me souvienne un jour vous avoir déjà présenté mon atelier, et un travail en cours.
ce travail en cours c'était Giant Jack (sur le lien vous pouvez le voir fini), un tableau illustration que j'ai fait pour un livre de Mathias Malzieu (mais ça je l'avais déjà dit).

enfin bref, le livre est la! c’est un livre archimegacool plein d'illustrateurs que j'aime, la classe quoi!
donc, voilà madames et monsieur, Métamorphose En Bord De Ciel!



la couverture est de Nicoletta Ceccoli (je jure que je n'avais pas vu son illustration et que la femme à la tête d'oiseau de l'illustration qui j'ai faite ne dérive pas de l'homme à la tête d'oiseau de la sienne) et dedans il y a une brochette d'illustrateurs et artistes tip top.
voici mes préférés:

Fabrice Backes,
Bafefit
Ciou
Adolie Day
Christophe Goussault
Anne-Marie Hugot
Victor Jaquier
Daniel Johnston (!!!!!)
Benjamin Lacombe
LostFish
Mamzelle Mamath
Elizabeth McGrath
Peggy V

et ici ma petite contribution:




j'ai contrôlé et sur amazon il y est. mais attention à prendre l'édition deluxe (celle du lien, celle-là avec le bord rouge) qui est l'illustrée. sinon vous risquez de prendre la version normale, que en effet est seulement le roman sans illustrations.

puis pour l'exposition on m'avait demandé de réaliser un travail supplémentaire, le voici:



piupiupiu!
:-)

---update---

je veux prendre l'occasion du commentaire de Kleia "c'est quoi exactement? Le roman parle de quoi ? Ton tableau ou ton dessin est un peu angoissant non? Un monsieur qui s'asseoit sur une maison ce n'est pas très gai :) Je voudrais vraiment que tu nous dises plus please ;)"
pour expliquer un peu ce tableau:


au fait le monsieur c'est GIANT JACK, un géant (ce qui explique la maison, je voulais que on comprenne que il était très grand. mais si j le faisais debout j'aurais du avoir un format trop en longueur) ce personnage est récurrent dans le livres de Malzieu. il fait son entré dans le roman "Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi", où le personnage principal perd sa mère d'un cancer et ce géant l’aide à "se" retrouver, à sortir du chagrin en lui donnant un morceau de son hombre.
voici le pitch du livre
" Comment on va faire maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi ? Qu'est-ce que ça veut dire la vie sans toi ? Qu'est-ce qui se passe pour toi là ? Du rien ? Du vide ? De la nuit, des choses de ciel, du réconfort ? " Mathias, une trentaine d'années mais une âme d'enfant, vient de perdre sa mère. Sans le géant qu'il rencontre sur le parking de l'hôpital, que serait-il devenu ? Giant Jack, 4,50 mètres, " docteur en ombrologie ", soigne les gens atteints de deuil. Il donne à son protégé une ombre, des livres, la capacité de vivre encore et de rêver malgré la douleur... Il le fera grandir. Mathias Malzieu nous entraîne dans un monde onirique, intimiste et poignant, dans la lignée d'un Lewis Carroll ou d'un Tim Burton. "

c'est souvent des histoires fantastiques, un peu gothiques, mais pleines de sentiment.

voici le pitch de Métamorphose en bord de ciel
"Tom Cloudman est sans conteste le plus mauvais cascadeur du monde. Ses performances de voltige involontairement comiques le propulsent au sommet de la gloire. Jusqu'à ce qu'un médecin qui le soigne pour une énième fracture décèle chez lui une maladie incurable. Commence alors pour Tom un long séjour hospitalier pour tenter de venir à bout de ce qu'il appelle " la Betterave ". Lors d'une de ses déambulations nocturnes dans les couloirs de l'hôpital, cet homme qui a toujours rêvé de voler rencontre une étrange créature, mi-femme mi-oiseau, qui lui propose le pacte suivant : "Je peux vous transformer en oiseau, ce qui vous sauverait, ruais cela ne sera pas sans conséquences. Pour déclencher votre métamorphose vous devrez faire l'amour avec moi. De cette union naîtra peut-être un enfant. Un risque à accepter." Dans la tradition de ses contes pour grands enfants, Mathias Malzieu nous raconte l'histoire merveilleuse d'un homme qui veut tuer la mort et tutoyer les cieux. Ce faisant il nous livre une réflexion rare sur le pouvoir de la vie, et de l'amour. "


et pour finir
"Mathias Malzieu, chanteur survolté du groupe de rock français DIONYSOS, mène de front une carrière musicale et littéraire. Après un recueil de nouvelles très remarqué, 38 mini westerns (avec des fantômes), il signe trois romans: Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi (Flammarion, 2005) , La mécanique du coeur (Flammarion, 2007), énorme succès critique et populaire en cours de publication dans 20 pays et d'adaptation au cinéma et Métamorphose en bord de ciel"

10 commentaires:

mook a dit…

ptin nicoz, t'es dans un livre avec daniel johnston, la grande classe!

nicoz a dit…

? je suis toute fière!
:°D

nicoz a dit…

je me suis trompé! ça n'a pas pris une partie, c'était:

"t'a vu? je suis toute fière!
:°D"

mook a dit…

huhuhu!

Kleia a dit…

c'est quoi exactement? Le roman parle de quoi ? Ton tableau ou ton dessin est un peu angoissant non? Un monsieur qui s'asseoit sur une maison ce n'est pas très gai :) Je voudrais vraiment que tu nous dises plus please ;)

mammanicoz a dit…

hello, je t'ai voulu poste run commentaire mais blogger me dis qu'il est trop long! je fais faire un update sur le billet :-)

mammanicoz a dit…

ça y est kleia, j'ai posté la mise à jour :-)

Kleia a dit…

ouaou!!
il y avait qqs années je suis tombée sur le conte la mécanique du coeur dans une librairie et je l'ai adoré! Mais je ne voulais pas dépenser encore des sous pour un livre -oui c'est mon faible :)- Je me suis dis je mémorise son nom et je l'achète une autre fois. Mais depuis, son nom et titre du livre oubliés, j'espérais tomber sur cet auteur. Et voilà que c'était pour aujourd'hui.
Merci nicoz pour tes sources. t'es vraiment très documentée

mammanicoz a dit…

mais c'est fou ça! cool!!!!! moi j'ai aussi bcp aimé le disque "la mécanique tu coeur" <3

kathy a dit…

t'es une star !!!!
Quand est-ce qu'on boit un verre pour fêter ça ?!!!! Hi Hi Hi !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...