Membres

lundi 10 octobre 2011

je suis fatiguéééééééééeeeeeee

(image du talentueux Dav Bordeleau)


je suis fatiguée, je suis dépassée, je suis voir un peu déprimée.

le déménagement approche, Mina prolonge ses "terrible twos" et je crois que grâce à elle je pourrais désormais inventer le terme "terrible THREES" (et gagner le nobel, qui sait?); sans compter que j'ai pas tous les jours la force d'être une bonne maman façon Faber & Mazlish et des jours j'en vois pas le bout.

et si on y ajoute les endormissement difficiles (pas les miens), l'envie de travailler un peu plus mais en même temps l'envie d'être plus présente pour Mina et dans notre classe Montessori... alors je me dis que il est peut être venu le temps de vraiment ralentir un peu mes rythmes, de me recentrer. je vais commencer par le mettre à jour le blog un peu moins souvent en essayant de garder quand même un billet par semaine.

qu'est ce que vous en pensez? n'allez pas vous m’abandonner n'est pas? :-)

en plus tout en bas de cette page vous pouvez même vous abonner par email, histoire d'être mis à jours quand un nouveau billet va se pointer!

bizzzzz

17 commentaires:

amaya a dit…

Etre une maman "proximale" ce n'est pas de tout repos! Etre une "bonne" maman c'est faire de son mieux. Je pense qu'on est toutes parfois dépassées et fatiguées. Accorde-toi du temps rien que pour toi (ciné, thé avec les copines), c'est normal d'en avoir besoin...pour mieux repartir ;)
Bon, j'avoue, parfois, je ferais bien moi aussi de suivre ces bons conseils ;)
Et puis t'inquiète, je suis sûre que nous continuerons toutes (tous!) à suivre ton blog même si tu mets un peu la pédale douce.
Des bizzz

lunatique a dit…

Amaya a exprimé très justement ce que que voulais dire.
Recentre toi, repose toi, même si tu es moins sur la toile, on sera toujours là pour venir prendre un petit dej' ici. Bisous

minisushi a dit…

oui les filles ont raison mais au delà du blog, si tu ne tiens pas le rythme, peut-etre qu'il y a des choses sur lesquelles tu peux lâcher un peu du lest, non? Je sais bien qu'on ne se connait pas mais depuis que Mina que Mina est née tu es une wonder-mum. prends du temps pour faire ce qui te tiens à coeur, je suis sûre que mina sera contente de voir sa maman epanouie, même si pour cela elle va passer plus de temps en halte garderie, non?
je viens de changer de job et ça ne se passe du tout comme prévu, j'ai 3h de route/ jour et je ne m'y plais pas, je ne vois nano qu'une heure/jour et de plsu en plus je pense à me mettre en freelance... tu vois on en est toutes là...

labellebleue a dit…

Je te propose le "terrific three", j'en ai un spécimen à la maison...
Tu as raison de lever le pied, je me demandais comment tu arrivais à tout mener de front (tes 5 ou 6 blogs mis à jour régulièrement, ton travail d'artiste, ton travail d'enseignante Montessori, ton travail de maman très disponible, et aussi ta grande popularité avec les copines et celles qui aimeraient bien le devenir...)
Repose-toi un peu, on t'attendra sur ce blog ou ailleurs ! bises

Marie-Claire a dit…

Idem ;)
Tu sais je crois ce que je peux vivre, donc ton message fait résonance. Quand je me pose une question sur ma fille et que j'en discute je déteste soit les "tu bosses trop" soit les "tu dois être plus dure avec elle", bref des conseils inappropriés. En réalité, il n'y a de solution que ce qu'on va pouvoir inventer !
Donc comme elles l'ont bien dit plus haut, bon repos. Personne n'est Faber et Mazlish tous les jours... ou alors elles n'ont que ça à faire ?! Je sais que tu retrouveras tes priorités sans aucun souci !

ekiben a dit…

Bien sûr que je viendrais toujours te lire !!
J'imagine très très très très bien ton état ! Et Pia n'a pas encore 2 ans...! Si tu trouves une recette miracle pour se recentrer et se ressourcer, je suis preneuse ! Bon courage Nicoz.

Daisy a dit…

Prends du repos, prends des forces!
personnellement je vais continuer à venir, bien sûr et je pense que je ne suis pas la seule!
Prends soin de toi!

Maman Bio a dit…

Courage!!!

Pas facile le boulot de parent.

Je suis sure que tu fais de ton mieux, on peut difficilement faire plus... :-)

Un petit massage? Je viendrais bien te le faire mais depuis le Kenya, ça fera un peu loin...

Bises

Virginie

Fanfreluche a dit…

PLein de courage, Aboz, je sors d'un burn out et c'est pas encore facile tous les jours (Je viens d'expédier mes hommes loin de moi pour une heure, le temps de me reprendre un peu... tu vois, de bon matin...)
Sors toi des stresseurs cachés (bruit, manque de sommeil...) si tu peu.

Recentre toi, oui, va toucher l'herbe et les troncs d'arbres d'automne. Mille courage!!!
Fanfreluche

nativi a dit…

Comme c'est usant les enfants ! Si je n'allais pas au boulot pendant la semaine, je crois que je serai dans un état pire que toi.
Ce qui m'a fait reprendre des forces : partir 1 week-end en amoureux en laissant mon petit garçon (2 ans et 7 mois) à ses grands-parents. Il était ravi et a réussi à se passer de tétée pendant 2 jours. Et nous, ça nous a aéré la tête et rechargé les batteries.

Un autre truc aussi, je me suis décidée à aller toute seule piscine une fois par semaine : 1h30 rien qu'à soi, ça fait du bien !!!

Courage, fais garder Mina et prend du temps pour toi. Ton blog, il attendra !

Anne-Marie a dit…

Hey ! c'est Anne-Marie, de vers Toulouse là bas... j'étais passé à la galerie cet été avec Simon et Romane... Ici aussi c'est parfois dur et triste de n'arriver à rien, avec le boulot, le bazar etc... et de ne même plus avoir de patience pour jouer aux playmobiles ou lire une histoire... et la voix qui monte dans les aïgues... Aïe Aïe aïe... Faber et Mazlish sont bien loin dans ces cas là....
Mais quand même un des meilleurs trucs que j'ai trouvé pour se faire du bien c'est des déjeuners ou goûters avec d'autres mamans et enfants on va dire "dans la même démarche" et de constater qu'on en est toute au même point...ça ressource et puis on peut plaisanter et rêver ensemble...

Sinon je reçois déjà une annonce par mail pour ton blog et je continuerais à venir parce de tous les blogs parlant de maternage,le ton que tu proposes a ma préférence !...

mi a dit…

Moi je dis que c'est la lune...Début d'automne, la sève redescend...Le "terific 3" (;)labellebleue )est une réalité, et pour eux aussi, les changement de saison semble les dérégler. Si on survit, on sera fière, non?

Joanna a dit…

Cara mama nicoz!
ça m'a fait tout drôle de te lire, car même mamanicoz est humaine :o)! et peut parfois être fatiguée! je me demandais tt le tps comment tu faisais pr faire ton blog aussi régulièrement, tes expos, rester avec mina et tout et tout!
Bien sûr qu'il faut faire des choix, on n'a que 24h ds une journée et personne ne sera vexé si tu n'écris pas aussi régulièrement! Bien sûr C'est pas facile d'être une maman, c'est la job la plus dure au monde en fait! et en plus de ça il faut être une bonne épouse, s'épanouir soi même et tt ça en 24h! tt un défi!
moi je te dirais, d'abord, relaxe, prends un peu de tps pr faire un truc qui te rend zen, une marche seule ds un parc, du tricot, un livre, dessiner , whatever! et tu verras que ds 2 ou 3 jours tt sera très différent. Y a bcp de choses à voir avec notre cycle de femme aussi et j'ai remarqué (m'a prof de yoga m'avait dit ça) que en 3 jours on change vraiment d'humeur! c'est comme des vagues et des marées, parfois on pête les plombs, parfois on a le goût de voir plein de monde, parfois on est solitaire, ça vient et ça part et le fait d'en être conscient ça aide à relativiser...
Oui faire des échanges de babysitting avec d'autres mamans de ton réseau pr avoir du tps d'amoureux ou de tu tps pr toi c'est une bonne idée aussi!
Je te souhaite bien du courage!
Joanna

AnneLaure a dit…

Moi aussi,je passerais de temps en temps, guetter un bon plan, guetter la vidéo qui me fait sourire, la photo attendrissante, le conseil lu mais oublié...
Par ici non plus, ce n'est pas facile, beaucoup trop de pleurs dans la vie d'Eliott en ce moment (et dans la mienne!)...

Prends soin de toi!

PS: viens à la prochaine réunion LLL, ça remonte toujours (ou presque!) le moral ;p

Anne-Laure a dit…

Comme je vous comprend. La crise des 2 ans est presque finie ici mais elle a été longue et éreintante. Sans compter que l'on veut toujours se donner davantage pour son enfant, ^tre présent, l'accompagner dans ses découvertes. Mais des fois cela fait du bien de lâcher un peu du mou, de prendre du temps pour soi (pour faire un peu de sport par exemple) et de savourer des fois de ne rien faire.
Bon courage pour ce passage toujours difficile.
Sinon je viens de m'inscrire via email, je resterai donc comme cela au courant de vos billets que je lirais toujours avec plaisir même si ils deviennent plus rares.

alexandra a dit…

Una amie américaine m'a dit qu'après les "Terrible 2" on avait droit au "FUCKING 4"....j'espère que c'est faux!!!^_^
je suis une fidèle lectrice et lorsque tu te demandes si nous n'allons pas t'abandonner, je me dis (égoistement) et toi Nicoz, ne nous abandonne pas!
Comme cela a été dit plus haut, être maman n'est pas un chemin toujours facile et reposant, et de ce qui ressort via les morceaux de vie que tu nous offres, tu sembles être une sacrée nana (si je peux me permettre!)
Tes lectrices pensent fort à toi^_^

mammanicoz a dit…

vraiment merci bcp pour vos témoignages et commentaires. ça me touche bcp!!!!!!! je me sens moins seule. ♥!!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...