Membres

dimanche 3 octobre 2010

19 mois avec une grève

moisiversaire une peu mouvementé pour Mina que pour la première fois en 19mois (justement) elle a eu une crise de poussée dentaire de fou! elle a passé toute la nuit dernière à PLEURER de douleur (malgré les antidouleurs) et elle à ses petites fesses pleins des boutons. sans compter les litres de bave qu'elle produit et son humeur assez susceptible.

ah, oui une autre petit détail: elle fait une grève de la tétée! oui depuis hier soir (à 20h) elle ne tète plus, mais pas comme si elle ne voulait pas. je m'explique: hier soir et ce matin elle me disait "nana! nana!" (elle veut dire tétée) mais une fois approché du sein elle ne pouvais téter à cause de la douleur.
du coup pendant tout la journée elle n'a ni tété ni mangé, mise à part un peu d'eau, du jus d'orange et une glace aux fruits (car on a pensé que du froid ça aurait pu la soulager)

en somme, pas de panique, je connais "bien" la théorie vis-a-vis de la grève, j'ai lu L'art de l'allaitement maternel et tout et tout.
mais bon, de m'y trouver ça me "panique" un peu quand même!
peut être aussi parce que une copine cette aprèm m'a dit que "si ça se trouve elle va se sevrer" et ben, je ne suis pas contre quelle se choisisse quand se sevrer, mais la j'ai plutôt l'impression que si l'allaitement devrais s'arrêter, il s'arrêterait pour une note douloureuse (c'est le cas de le dire!) et pas sur un libre choix ni par une volonté d'émancipation de Mina.

et mon cœur se serre quand elle a le geste automatique de venir pour téter et puis elle se rétracte car elle n'y arrive pas.

je vous tiendrais au courant (et je suis preneuse d'infos utiles!), mais en attendant vous voilà quelque photo de Mina la Jeune Fille:


à un vernissage (avec même un petit sac)



créative (avec, svpl, une pause tétée)


la sieste sur le canap'

----l'update de 6h du mat'----
à 5h45 je me suis réveillée avec les seins tout durs (et la les cochons de googles vont devenir fous!) qui me faisaient super mal
à 5h46 Mina Mina à commencé à pleurer à coté de moi, dans le grand lit.
à 5h47 elle s'est tournée vers moi comme pour téter mais malgré l'était de semi-sommeil elle a quand même hésité.
à 5h47 et 30secondes j'ai essayé de la rapprocher de moi tout doucement.
à 5h48 elle tétait en faisant une festin pendant un quart d'heure, après elle a roté et elle s'est tournée de l'autre coté en ronflant.

tout est bien ce qui fini bien
:)

4 commentaires:

Hélène a dit…

Bon courage pour ce passage difficile s'il en est pour le moral de la maman . Moi c'est à 11mois que j'y ai eu droit. J'ai tiré mon lait pendant deux mois pour le lui donner quand même dans les repas. Votre chance est de savoir clairement que ce sont les dents, chez moi ce n'était pas évident. Apparemment j'aurais dû continuer au-delà car il y avait 4 dents qui sortaient en même temps et elle serait peut-être revenue au sein si j'avais persisté.
Je vais essayer de ne pas faire les mêmes erreurs avec numéro 2, 1mois et 2jours ;)
Pourvu que les douleurs de Mina passent vite. Plein de bisous magiques pour que ça aille vite mieux !

mammanicoz a dit…

merci Hélène !!!
finallement (je viens d poster un update) après 36 heures sans téter tout à été resoulu! :)))))

bonne courage et félicitation pour baby number 2 :)

Carole a dit…

Cool si tout va mieux!
pardon pour le doute...
( je suis la copine qui a parlé de sevrage...)
bisous à vous 2

Hélène a dit…

Merci ;)
Bien contente pour vous 2, et que ça roule sur la voie lactée encore des mois. Biz

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...