Membres

lundi 8 novembre 2010

arrêter d'allaiter

en ce période j'ai entendu des mamans qui se demandaient par rapport au sevrage de leur bébé. c'est vrais que des questions se posent: comment arrêter d'allaiter? quand? et comment effectuer le détachement d'une façon respectueuse du bébé?

comme ça j'ai pensé que souvent on contacte des assos d'aide à l'allaitement (comme La Leche League) pour commencer à allaiter. mais on y pense jamais à contacter ces assos pour arrêter en beauté.

alors que la fin est importante comme le debout. pensez y :)

(quoi? du titre vous aviez compris que l'allaitement chez les "nicoz" allait s'arrêter? et ben, pas encore. ici il y a une petite Naine qui est encore très, très, attachée à son lattuccio. même si ça arrive que des fois elle s'endorme sans tétéer, juste à coté de moi pendant que je lui frotte le dos. bon, quand ça arrive ça veut dir que elle a quand même pas mal tetée pendant la soiré, hin!^^)

15 commentaires:

GwenClochette a dit…

C'est un sujet d'actualité!! Hier soir, mon compagnon m'a reproché d'être "incapable de sevrer mon bébé" (mon petit garçon aura un an dans 10 jours et il téte comme un furieux! mais mois je n'ai pas envie d'arrêter).
Et ce matin, dans les maternelles, le sujet était "Je n'arrive pas à sevrer mon bébé".
Tu as raison quand tu dis qu'on trouve difficilement de l'aide pour le sevrage.
En ce qui me concerne, je ne suis pas sûre de vouloir arrêter les tétées, mais je sais que mon compagnon, lui, le voudrait.....

amaya a dit…

Oh oui, la façon dont se passe l'arrêt est très important, il faut que la maman et le bébé le vivent bien. Ma puce a toujours été super super demandeuse et moi, ça m'allait (j'ai pris un congé parental alors pas le stress de l'allaitement tout en travaillant) mais à ses 13 mois ça a pris une proportion dingue, elle demandait le sein plus que jamais! Je n'en pouvais plus alors j'ai essayé de diminuer en douceur (en supprimant les tétées que je pensais être des super super bonus). Ma fille l'a très bien pris et on s'est dirigées tout naturellement, en 3 semaines, vers un sevrage complet; je pense qu'en fait on était prêtes toutes les deux. Bon, les tétées ont été remplacées par des câlins et maintenant encore (nahia a 21 mois), les câlins dans mes bras sont hyper importants pour elle...et pour moi ;)
Le petit second est en route, j'espère que l'allaitement se passera aussi bien que pour la "grande"

Julie a dit…

C'est marrant parce que lors des réunions de la LLL que je suivais, il y avait beaucoup de mamans qui venaient justement pour avoir un soutient pour le sevrage.

Marie a dit…

C'est exactement le genre de réflexions que j'ai en ce moment... ma fille a presque 13 mois et depuis quelques temps j'ai l'impression qu'elle se désintéresse du sein, elle préfère jouer/marcher/faire des bêtises au lieu de téter et la seule fois où j'ai un peu insisté j'ai eu droit à un croquage de téton! miam!

comment ça se passe pour contacter la leche league? j'ose pas appeler, j'ai peur de déranger :/

nicoz a dit…

c'est bien de ne pas se mettre des limites ni des "bouts" dans l'allaitement mais d le vivre au jour le jour! :)))

marie, sur le site (en lien sur mon billet) tu trouver (sur la droite) une carte de france pour trouve l'animatrice plus près d toi. ou alors il y a un numero à appeler 24/7 où il y aura toujours une animatrice bénévole pour te répondre. n'hésite pas :D

Marie a dit…

Merci beaucoup Nicoz! j'ai contacté par mail une animatrice proche de chez moi, elle m'a répondu très rapidement et m'a donné plein de conseils! OUF je suis rassurée :)

nicoz a dit…

super!!!

Anonyme a dit…

arocheria
[URL=http://moon.cs.uh.edu/trac/WiserAnalyzer/ticket/16644]free dating site[/URL]
Canianigash

Céline a dit…

LE truc c'est que ça dépend vachement de l'animatrice...
J'ai rencontrer une animatrice qui organise carrément des réunions spéciales sevrage pour accompagner au mieux. Et dans ma nouvelle région, quand qqn pose la question elle lui propose plutôt des "solutions" pour continuer mais rien pour aider au sevrage, elle n'accompagne pas du tout cette démarche... Et je trouve ça dommage.

mammanicoz a dit…

uh ça c'est pas cool :S
il faudrait limite le signaler :(

Jeune maman et fier a dit…

moi aussi j'ai décider d'allaiter, mais j'ai peur qu'après je puise pas la servrer correctement, sachant que je vais reprendre mes études,et le travaille en Septembre 2011, mais bon ont est pas encore là pour l'instant je vais profiter d'elle ^^ après ont verra.

Aurélie a dit…

Je pense qu'en effet il faut que la maman et le bébé soient prêts tous les deux à arrêter les tétées . Nous on continue toujours à presque 22 mois et c'est le bonheur !

mammanicoz a dit…

c'est clair!!!! :-)

vv bleue a dit…

Mon bébé5 est en train de s'arrêter tout seul car je suis enceinte et apparement le lait change de goût , il a plus de 3 ans c'est peut-être aussi le moment . Ma grand-mère est d'origine Italienne est il fut un temps où je pouvais tenir une conversation entièrement en italien !
Mais je n'ai plus du tout l'occasion de parler ici en Auvergne . J'allais souvent en Italie petite , j'adorais !

mammanicoz a dit…

ma allora posso risponderti in italiano!!? :D

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...