Membres

mardi 2 novembre 2010

masques entre bois et réalité (avec créativité )

des fois je me dis que j'aimerais bien commencer à unir mon travail (ler pyrogravures) et mon loisir (la couture).

j'ai des idées qui naviguent dans mon (petit) cerveaux mais souvent le temps ne suffit pas pour toutes les réaliser.
j'ai, donc, décidé de commencer par un projet simple: coudre des masques à partir de mes tableaux.
vous voyez de quoi je parle? non? et ben, je parle de ça:






pour la réalisation: j'ai pris l'empreinte de mon visage avec un feuille en papier. puis j'y ai dessiné la forme du masque avec un peu plus de précision. j'ai coupé le papier pour en faire un patron. j'ai trouvé du taffetas de soie de la même couleur bronzemarron des tableaux. j'y ai assorti des rubans. je les ai renforcées avec un tissu de coton épais qui se fixe à d'autres tissus à l'aide du fer à repasser. j'ai décoré les ouvertures et les bordures avec un point fantaisie de ma machine à coudre.



et les voilas!
je sais ce que vous êtes en train de penser...je me suis un peu lâchée sur la quantité. Guicho m'a dit pareille.
comme ça pendant le vernissage de mon expo à Belrin je les ai offertes à mes copines qui étaient venues.

j'en ai gardé deux à accrocher au mur, à coté du tableau le plus grand. (un fois l'expo terminé j'en ai gardé une pour souvenir et l'autre est dans le panier à tissus/déguisement de Mina^^)






en plus Kiki et Ango, avec la macchina da cucire, ils ont fait une performance pendant le vernissage...



... et Kiki ressemble vraiment à une fille de mes peintures avec cette masque!



n'est pas?

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...