Membres

jeudi 28 juillet 2011

les premières têtes de Mina

il est déjà quelque temps que Mina a son sketchbook. au mois de décembre, dans une librairie de Rome, j'avais acheté un lot de deux moleskine colorés, un violet et l'autre mauve.

c'est depuis le mois décembre, donc, que Mina dessine sur son sketchbook et elle a déjà commencé le seconde. jusque-là je la voyais dessiner des lignes et elle me disait "totoro", "papa", "maman", "papi ubaldo" etc.
aux fils des mois, aux lignes, s'y sont aussi ajoutées des cercles et des petites marques de chaque type. mais un jour, après avoir tracé deux petits ronds et une ligne pour faire son "totoro", elle a dit: "nez" et où il devrait être le nez il a dessiné un truc à la place du nez!!!!
quelle émotion!

voilà la preuve:




je le sais que pour Arno Stern trouver un sens aux dessins des petiots est une violation de leur créativité. mais je suis émue de toute façon!

(quoi??? qui est Arno Stern???? ouhlah, au plus vite je dois vous parler de lui! :-> )

2 commentaires:

Annie Farre a dit…

Marceau a lui aussi fait ses premiers dessins récemment. Il a en permanence, un coin dessin avec d'immenses plaques de cartons, de la peinture et de grosses craies grasses. Et moi aussi je suis émue. Et je trouve ça bien d'être émue! Même si effectivement je ne juge pas, ne décris pas ce que je crois voir.

mammanicoz a dit…

C'EST CLAIR! j'espère que on a le droit de s'émouvoir! :D

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...