Membres

lundi 2 novembre 2009

"le lait maternel n'est pas meilleur du lait en poudre ...

...c'est le lait en poudre à être moins bien que le lait maternel"


















("lactation de Saint Benoit" ^^)

dans un monde parfait l'allaitement serait la normalité et le lait maternel serait tout simplement le lait de norme et en conséquence le lait en poudre serait reconnu tout simplement comme un pâle "succédane"

mais au lieu de ça le lait en poudre c'est la norme et il faut sans arrêt vanter les bienfaits du lait maternel qui, au fait, est naturellement fait pour les enfants (et pas pour les veaux).
c'est quand même bizarre vous ne trouvez pas?

4 commentaires:

kat a dit…

***tout le monde sait que allaiter est la normalité et que c'est meilleur que les laits en poudre! d'ailleurs les medecins, pediatres culpabilisent aussi beaucoup les filles qui ne veulent pas allaiter... et puis il y a celles qui ne peuvent pas allaiter qui du coup le vivent très mal... mais je pense que de toute façon, la seule règle est : faire comme on le sent et surtout comme on peut!non ?? ****

Anonyme a dit…

oui oui je suis d'accord
j'ai lu aussi :
"les enfants allaités sont moins malades que ceux qui prennent le biberon, mais pourquoi ne dit-on pas l'inverse ? que le lait artificiel rend les enfants plus souvent malades ? "

sandra

mammanicoz a dit…

eh oui kat. je suis soutienitrice que allaiter c'est un choix et pas une régime, hin!
mais c'est aussi vrais que souvent les mamans qui "ne peuvent pas allaiter" au fait elle ne peuvent pas car elle ne sont pas été assez bien informé sur comme ça marche et souvent on eu la réponse très facile de la parts des professionnels de santé:"COPLEMENT DE BIB"--->et ça te fais comprendre que en pratique le lait maternel est une sorte d' "élu" et le bib la NORMALITÉ.
je dis ça car JE L'AI VEçU et je trouve ça nuuuul de toujours proposer aux mamans les bibs comme réponse!

sandra je ne sais pas si c'est le lait en p. à rendre malade...mais c'est quand même bizarr de devoir "vendre" le LM comme un sorte de médicaments!
XD

mammanicoz a dit…

enfin, kt, pas toutes...mais il y a une grosse purçantage de "elle ne peut pas allaiter" que au fait n'ont pas raison d'être!
:)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...