

le motif pour lequel j'ai très longuement hésité avant de l'acheter c'était le sujet.
c'est-à-dire , j'en étais attirée parce que c'était un livre jeunesse qu'il parlait d'allaitement et -comme vous savez- tous les livres pour petits qu'ils ont à faire avec l'allaitement m'intéressent. mais celui il parlait de la fin de l'allaitement. "On a volé mes tétés
il y a quelque mois ça me semblait inutile d'acheter à Mina un livre qu'il parlât de ce-ci, je n'aurais jamais ARRÊTÉ D'ALLAITER, n'est pas? je ne pouvais pas penser qu'un jour je pourrais refuser le sein à ma fille.
mais un jour ça arrive...enfin pas arrêter d'allaiter (pas pour l'instant ^ ^) mais le fait qu'en certains moments, en certains endroits, pendant certains horaires j'ai envie aussi de lui dire "pas maintenant!"
.parce que je suis fatiguée peut-être, et c'est 3h du mat' et au lieu de faire une petite tétée rapidos elle veut carrément se faire un festin de noces.
.parce que je suis en train de cuisiner, et téter dans l'écharpe, pendant que je cuisine, ce n'est plus très pratique. je pourrais juste me poser avec elle mais des fois je suis pressée et je n'ai pas envie de m'interrompre.
.parce que nous dînons avec des amis et moi -tirée à 4 épingles- je n'ai pas envie de finir en topless
enfin, quelconque ce soient les motifs qui poussent une maman à refuser -momentanément ou pas- le sein à son enfant (et pas bébé) sont permis. parce que je crois fermement que l'allaitement soit une histoire à deux dans lequel aussi la maman a la sienne à dire.
j'aimerais trouver des compromis pour que cette belle histoire continue plutôt que subir et puis péter un câble et couper du tout.
enfin bref, maintenant je trouve ce livre utile: parce que Mina s'amuse à imaginer où sont allées ses tétées quand elle ne peut pas boire son lattuccio, justement comme l'enfant du livre.
(même si souvent moi je dis que les tétées se reposent/font dodo)
au fils des mois j'ai compris une chose, chaque allaitement est différent parce que au monde ça n'existent pas une maman et un enfant égaux. l'allaitement est un rapport "de couple", et seulement ce "couple" peux y décider et le gérer. et c'est justement ici toute la difficulté mais aussi la beauté du truc: le lien et le rapport qui est crée avec l'allaitement c'est quelque chose spécial. (pas qu'un lien et un rapport spécial ne puissent se créer sans allaitement, n'équivoquez pas!)
vous, mamans qu'ils allaitent les bambins, comme vous vivez les rythmes et la fréquence des tétées? comment vous gérez ce rapport à deux?