Membres

jeudi 15 avril 2010

porter bébé, tuto1: poche kangourou

certaines mamans, ici sur le blog ou bien par email, m'ont demandé de poster des vidéos qui expliquent le portage dans le dos. alors nous voilà, moi et Mina, pour vous expliquer comment mettre votre bébé dans le dos en utilisant une écharpe de portage.
qui me connais en "vrais" le sait déjà, j'ai un horrible accent, j'espère que vous arriverez à me comprendre quand même.^^

la première vidéo montre comment porter le bébé devant car, comme je dis dans la vidéo, le type de nouage c'est plus ou moins le même et c'est vraiment pratique de maitriser la poche kangourou devant avant de passer à le portage derrière. surtout parce que la façon d'insérer le bébé dans a poche est la même (d'au moins par rapporte à comme moi je le fais)


ici on verra comment passer le bébé sur le dos. moi j'ai commencé à porter ma fille sur le dos vers ses 5mois. il y en a qui commencent avant et aussi il y a ceux qui commencent après car il ne se sentent pas surs. ça va dépendre de la tonicité de votre bébé et de votre confiance en vous :)
(il y a un moment dans la vidéo que je dis "comme les africaines", alors je ne voulais pas dire comme TOUTES les africaines! mais je parlais de la position de les mamans qui portent leur bébé, dans le dos...elles ont bcp à nous apprendre!^^)


et pour conclure (désolée pour la double langue mais j'ai fait les vidéos aussi pour mon blog italien) je vous montre comment sortir bébé de l'écharpe car les sortir quand il est sur le dos ce n'est pas toujours évident


voilà! dites moi, ici dans les commentaires, qu'est ce que vous en pensez (est ce que la vidéo est utile? est ce que je suis ridicule?)
et évitons de commenter les horribles images en "still" qui a mis youtube en guise d'icône de la vidéo XD


23 commentaires:

Marie a dit…

Bravo, vraiment!
C'est clair et puis j'aime bien tes petites remarques qui font du portage quelque chose de concret, authentique, pas trop "manuel d'utilisation": "Il fait chaud" "C'est difficile" ...

P.S.: Bonne pause Facebook! J'ai fait ça pendant un an et ça m'a fait du bien. Et puis quand je me suis réinscrite, rien n'était perdu!

Anonyme a dit…

Je trouve l'explication parfaite !
Et on voit que la petite puce à l'habitude, elle bouge pas !
BRAVO

mammanicoz a dit…

merci marie!
et oui, je sais que il reste tout figé comme quand on l'a fermé! super!^^

merci anonym.
et ouuui elle a l'habitude, à la limité elle pleure quand on la pose!!:)))

xavière a dit…

Merci, c'est trop bien ! J'ai expérimenté la poche kangourou devant, les explications sont super claires.Je ne pensais pas y arriver un jour! En revanche je vais encore attendre pour la mettre derrière car ma petite n'est pas calme quand il s'agit de la porter ;)

mammanicoz a dit…

xavière déjà donne toi le temps pour te sentir alèse avec le "kangourou" devant. puis il y aura le déclic où tu aura le "courage" d porter derrière :))))))))

toune a dit…

Merci pour tes explications super claires. Je vais essayer dès que possible, d'abord devant, comme tu le dis, mais sur le dos dès qu'on sera prêts. Encore merci!

mammanicoz a dit…

merci à toi :)
et tiens moi au courant sur comme ça se passe! :)

Anonyme a dit…

trop chou la petite Mina qui mange un biscuit !

mammanicoz a dit…

ehehe, elle est vraiment la fille de sa mère: elle adooore manger!^^

mizette a dit…

Coucou Nicoz et merci pour ces explications. J'ai essayé hier la poche kangourou sur le devant pour la 1ere fois avec Joshua c'était très cool mais je pense que j'ai pas assez serré. En fait je me demandais comment tu sais si le bébé est trop serré? (des fois j'ai peur de trop serrer je suis encore une newbie du portage ;) ).
La par exemple le haut de l'echarpe était tout flottant.

Merci et bon samedi!
ps : mon copain et moi on rigole bien en lisant des illustrations elles sont super cool:))

mammanicoz a dit…

merci mizette. alors pour le serrage, tout se passe quand tu "lisse" les pagnes de l'écharpe avant de serrer et enfin nouer.
c'est vrais que au debout on a tendance à trop serrer le nœud final sans avoir bien serré avant. alors que, si tu a bien serré quand tu a "lissé" le tissu, tu n'aura pas besoin de faire un nœud qui coupe la circulation des pieds de ton baby! XD
disons que moi, pour voir si je n'avais pas trop serré, je passais un doigt entre le pied/cheville de mina et le tissu nouée, si j'avais de la place ça voulait dire que ce n'était pas trop serré.

:))))

mizette a dit…

Ok je vais essayer mieux la prochaine fois :) merci!

mammanicoz a dit…

ok, fais moi savoir si ça le fait :)

mizette a dit…

Ah oui ça serre bien plus! Au pire je m'y prend à 2 fois une fois que ca desserre un peu je défait mon noeud et je resserre. Seul hic, joshua se met em boule dedans , il doit croire que c'est une cabanne :) Il dors avec la tete sur le coté ça touche presque ses genoux...Il à l'air bien mais parfois j'ai peur qu'il puisse pas bien respirer...(peur de nouvelle maman surement)
En tout cas merci!

mammanicoz a dit…

et ben, si il est devant tu pourras toujours controller s'il respire!
t'inquiète...Moi aussi je le faisais! :P
après on arrête parce que le bébé il devien plus grand et la tête sort bien. et en plus ils arretent de se mettre en boule pour pouvoir regarder le monde^^

mizette a dit…

Merci j'essaie de mieux faire la prochaine fois.. pour le moment je pratique mon sling :))

mammanicoz a dit…

:D

Lili a dit…

Merci pour tes vidéos, elles sont très bien expliquées, vraiment super.
Je vais enfin pouvoir essayer de mettre ma fille au dos, depuis le temps que j'ai envie de tenter ! :)

Lili a dit…

J'ai réussi ! Ma puce est dans le dos, j'ai pas galéré, ça à été nickel ! Merci pour ta vidéo :)

mammanicoz a dit…

super lili!!! ça me fait tellement plaisir savoir que la vidéo a pu etre utile :)))))

About Veronica... a dit…

Chère Nicoz,
Merci pour les vidéos mais aussi pour tout ton blog... les livres... le partage... ton art...je pensais juste trouver des astuces pour passer sur mon dos Guillaume qui a 5 mois aujourd'hui mais je me suis retrouvée à surfer pendant deux heures, souvent émue aux larmes par ton témoignage !!!

ps1. je pense que j'ai encore besoin de pratique pour le placer dans le dos: comme j'ai un peu peur de le laisser tomber - même au-dessus du lit - je pense que je serre trop !!! :s
ps2. ta puce est vraiment trognon de pomme !!! :) félicitations !!!

Nath a dit…

Bonjour Nicoz !
J'aimerais bien acheter une écharpe, mais que moi je peux utiliser et le papa aussi. sauf que lui il pese 85kg pour 1m80 et moi 61 pour 1m63 donc j'imagine qu'il faut une écharpe longue ! d'après toi, ça ne serait pas trop gênant pour moi si l'écharpe est très longue? ???
Merci
Nath

Nath a dit…

Nicoz, merci pour les vidéos c'est super !
J'ai une petite question. j'aimerais acheter une écharpe pour ma bébé à venir mais j'ai besoin de savoir une chose. si je la prend grande pour que la papa puisse l'utiliser aussi ça ne va pas être gênant pour moi toute cette longueur ??(il fait 1m80 pour 85kg et moi 1m63 pour 61kg)
Merci si tu as une idée
Nath

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...