Membres

lundi 5 avril 2010

terrafemina et le maternage


(promenade en bord de mer en amauti, cette hiver. et quand on fait une pause, hop! on le retourne pour une tétée.)

sur le site Terrafemina il y a un article sur le maternage proximal. que eux appellent maternage intensif. je n'ai me pas trop le terme intensif car ce terme m'évoque quelque chose de fatiguant et contraignant. pas naturel quoi. je l'ai même dit à la fille qui a écrit l'article (car j'ai été contacté pour un témoignage). vous pouvez le lire ICI

mais je tiens à faire des précision:
1) bon le démarrage de mon allaitement ça c'est passé plutôt comme ça.
2) dans l'article on lit "La semaine dernière Mina a fait ses premiers pas, mais avant elle était portée dans une écharpe" mais c'est pas parce que Mina a commencé à marcher que j'ai fini de la porter! :D elle est toujours porté à la maison comme en extérieur.
3) Mina dort encore avec nous, pas seulement quand elle se réveille. mais toutes les soir à partir de minuit/1h, quand on se couche au fait.

voilà pour ce qui "me" concerne c'est tout. et pour ce qui concerne l'article vous en pensez quoi?

2 commentaires:

gali a dit…

Moi je suis toujours déçue de ce genre d'article, parce que pour faire court et rentrer dans un format type (comme au journal télévisé d'ailleurs!!!)et ben ils simplifient, quitte à déformer les témoignages et là tu vois clairement apparaître l'opinion ou les à priori de la personnes qui écrit l'article ou le reportage, et qui -inconsciemment peut-être?- te dis en quelque sorte ce qu'il "faut" penser... C'est dire à quel point ils font confiance à l'intelligentce et au jugement des lecteurs ou téléspectateurs! Et ils appellent ça du journalisme...
Le reportage du JT auquel je fais allusion est visible ici:
http://www.youtube.com/watch?v=yv06R82bIOA&feature=player_embedded
Qu'est ce que tu en penses?
J'en profite pour te remercier de la générosité avec laquelle tu partages tes expériences persos de maternage, te lire m'a souvent redonné la pêche quand j'avais un coup de blues ou des doutes sur ce que je faisais avec mon fils!
à bientôt!

mammanicoz a dit…

gali je suis d'accord avec toi, mais je ne voulais pas trop influencer le jugement! :P
enfin bon, c'est quand même bien que l'info circule...et peut être que par ci et par la, le maternage il ferait son bout de chemin!:)
jusqu'au moment ils arreterainet de ricaner/ridiculiser car il serait la norme!!!
:D

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...