Membres

vendredi 2 avril 2010

les Babylegs DIY (do it yourself)

avec Mina j'utilise beaucoup les babylegs, c'est à dire les petites guêtres. elles sont très utiles pour garder les pantalons près des mollets quand je la porte en écharpe ou bien pour garder ses gambettes au chaud quand on est à la maison. en en plus les babylegs c'est vraiment un accessoire de bébé-yeah ^^

celle que je vais vous illustrer d'une façon très peu professionnelle (donc pardonnez moi si je n'ai pas un vocabulaire de couturière expérimentée) est une idée de ma copine Annabelle, qui est aussi (au passage) mon guru de couture.
donc l'idée c'est ça: avec un aiguille, du fil, des ciseaux et des (vieilles) chaussettes que vous aimez, fabriquer des babylegs pour votre pitchun.


1) prenez des chaussettes que vous ayez. moi j'ai utilisé des chaussettes qui me sont chères (oui je suis une vraie fétichiste des chaussettes)que je ne portais plus car étant toutes abimées mais que je n'avais pas le courage de jeter car c'est ma meilleure copine Anna qui me les a offerts. ou encore, celles que vous verrez après je les avais acheté au tout debout de mon erasmus à paris, elles sont toutes trouées mais elles me rappellent des bons moments vécus :)


2) coupez le pied en gardant seulement la partie tubulaire de la chaussette. et coupez aussi un autre petite partie tubulaire que deviendra le petit rebord du bas (je l'appellerais rebord d'or en avant). selon la longueur de la chaussette vous déciderez si découper le rebord à la fin de la partie tubulaire ou bien dans la partie du pied, entre la pointe et le talon.


3)réduisez le rebord en découpant un petit bout, en faisant en sorte que sa circonférence soit inférieur à celle de la partie tubulaire plus grande.




4)en réduisant le rebord vous allez vous retrouver avec un tissu ouvert, pour le refermer à nouveau (et revenir à la forme tubulaire) vous devrez le re-coudre. retournez le petit bout de tissu de manière à voir les deux endroits face à face et cousez sur l'envers. moi je l'ai fait à la machine à coudre mais je pense que c'est faisable aussi à la main.


5) un fois cousu le rebord, retournez le :)


6)pliez le rebord sur la largeur


7)assembler le rebord et le reste du futur babylegs et bâtissez les à la main. clairement la circonférence du babylegs est majeure de celle du rebord, du coup vous devrez adapter avec quelque "pinces" pour les faire coïncider

8)coudre (à la machine ou pas)



9) et voila! c'est fait!!!

sinon,
ceux la je les ai fait avec l'autre paire des chaussettes que je vous disais tout à l'heure. ces chaussettes la, à la base, étaient plus longues du coup l'effet et l'usage ce n'est pas tout à fait le même:



et aussi une petite vidéo^^:

3 commentaires:

theooradevil a dit…

beau travail! moi aussi j'adore les babylegs et j'ai essayé d'en faire pour nino mais le résultat est moins nickel que toi!!!!sympa les chaussures de Mina, Nino a le même genre avec des guitares et une avec des tetes de mort.

nicoz a dit…

uuh les chaussons souples ce sont très très pratiques,hin? :)))

pour le babylegs, mon resultat est nikel car je les ai fait à la machine à coudre! ç fait tout suite plus "pro" :)

Calla a dit…

Elles sont super tes baby legs! Et j'aime bien l'idée de donner une nouvelle vie a des vieilles chaussettes-souvenirs :-)
Moi aussi j'adore les utiliser pour ma fille, j'avais fait la razzia sur un site Suisse qui les vendait à 1frs la pair, du coup, pas besoin d'en faire :o)
Et les chaussons souples, je suis aussi une fan, c'est tellement pratique et agréable a porter.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...