Membres

vendredi 23 septembre 2011

Ateliers Bébés Signeurs à La Rochelle

je relais l’info depuis le blog de Sabrina car je pense que il y aurait des mamans Rochelaises intéressées! (d’ailleurs je profite pour vous dire que je suis disponible pour relayer vos infos, calendrier d'ateliers et de rencontre ici sur le blog. même si je me réserve quand même le droit de choisir quelle information passer ou pas. envoyez moi un email):

JE PROPOSE depuis MAI 2011, des ATELIERS BEBES SIGNEURS dans le département 17


Signer avec des enfants entendants? Une drôle d'idée !!!

Eh bien pas du tout, c'est une merveilleuse façon de communiquer avec eux avant qu'ils ne parlent.

je propose des interventions :

- en tant que psychologue animant des ateliers bébés signeurs dans les structures de la petite enfance, non pas pour former les professionnels mais pour mettre en place des ateliers avec professionnels et enfants.
- et auprès des parents et de leurs enfants

Mes ateliers bébés signeurs :

Parents, professionnels, je vous propose de découvrir un moyen simple, ludique et efficace pour communiquer avec les jeunes enfants, à travers des comptines, des jeux ainsi que des chansons.

Cet outil n'a rien à voir avec l'apprentissage de la langue des sourds. Ici, il s'agit d'apprendre à communiquer avec les jeunes enfants à l'aide de signes, autour de quelques dizaines de mots. Vous utiliserez ceux qui vous semblent les plus adaptés à votre relation avec eux, ceux qui vous semblent les plus utiles.

Les ateliers abordent les thèmes de vie du jeune enfant :

- La journée de Bébé

- L’alimentation

- La toilette – les vêtements

- Les personnes et animaux

- La maison et l’extérieur

- Les émotions et la communication

Les Ateliers s'enchainent les uns aux autres, il faut que vous vous inscriviez dans une continuité... donc faut prévoir 6 dates

Après ces 6 ateliers, vous pourrez poursuivre les ateliers... je proposerai des themes et vous serez libres de vous inscrire ou non et vous pourrez aussi en proposer.
J'aimerais aussi organiser des goûters -signes ....

un atelier c'est : une alternance de chansons, comptines, jeux et histoires ... signés... durant 45 min à 1h. Je vous apporte un outil pour que vous puissiez communiquer avec votre jeune enfant. Ce n'est pas un cours !!!!


(image tiré du livre "Bébé signe : Premiers signes en LSF")

1 commentaire:

Anonyme a dit…

çà c'est cool

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...