Membres

mercredi 21 septembre 2011

parents punks

encore des livres pour les parents comme nous (remember?)



















ça c'est "Punk Rock Dad: No Rules, Just Real Life" (si vous cliquez sur le lien il vous envoie à la page amaz*n et de vous pourrez les feuilleter virtuellement) je l'ai offert au Guicho vu qu'il a été écrit par Jim Lindberg des Pennywise. pour l'instant j'en ai lu seulement les premiers chapitres et j'ai trouvé amusant et léger. ce 'est pas un manuel mais seulement une sorte de journal -avec le point de vue du papa- avec quelques renseignements plus ou moins techniques ici et la mais ça reste très léger et agréable à lire (papas ne vous préoccupez pas!)

et puis il y a:



Future Generation: The Zine-Book for Subculture Parents, Kids, Friends and Others (si vous cliquez sur le lien il vous envoie à la page amaz*n et de vous pourrez les feuilleter virtuellement ou alors cliquez ici pour le prendre d'amaz*n france. d’ailleurs je ne sais pas pourquoi mais sur amaz*n il y a plusieurs prix pour ce livre, ça va de 10 à 300 dollars. ma copie je l'ai payé 12 dolar et elle est parfaite! choisissez la moins chère!) c'est une anthologie.
c'est la récolte de presque tous les numéros de Future Generation, un fanzine pour mamans avec un penché punk que China Martens -à l'époque neo maman-punk aujourd'hui simplement maman punk navigué- écrit à partir de 1990.

il y a beaucoup de textes intéressants et puis des illustrations qui arrivent tout droites du fanzine.
je vous en mets quelques-unes parce que moi j'ai une passion pour tout ce qui est photocopie/fanzine/diy éditoriale/truc de filles:





























sur internet j'ai trouvé une interview très interessante à l'auteur et à la fille Clover, que maintenant a 20 ans, je vous colle ces deux parties très intéressantes:

"When you are a parent, by nature you have some control and power over this person who's smaller than you. So [anarchist parenting is] such an oxymoron in some ways. But I think that's what's so interesting about it, because that's a very practical subject." In other words, there's no room for ivory-tower hypothesizing when kids in your care have immediate needs. China agrees: "Parenting is in-your-face, daily experience."
("Quand vous êtes parent, par nature vous avez un peu de contrôle et pouvoir sur cette personne qui est plus petite que vous. Ainsi [l'éducation anarchiste est] un oxymore de quelques façons. Mais je pense que cela est ce qui est si intéressant , parce que c'est un sujet très pratique. "Autrement dit, il n'y a aucune place pour la tour d'ivoire de la formultion une hypothèse quand les enfants dans dont vous occupés ont des besoins immédiats. China est d'accord :" l'Éducation est une expérience quotidienne droite dans vos faces ")

"We [alternative parents] can't do this on our own," she says. "We fall through the holes and we wind up struggling in more mainstream things. So that's been really important to me, to build community, to not focus on nuclear families per se." After all, she has no regrets about the unconventional path she's taken raising her daughter. "Being a single mom, I got to explore and grow on my own," China says."
("Nous [les parents alternatifs] ne pouvons pas faire ceci tout seuls" dit-elle. "Nous pouvons échouer et terminer la lutte dans de choses plus mainstream (courantes). Donc ce que a été vraiment important pour moi a été de construire une communauté, pas se concentrer sur la famille nucléaires en soi." Après tout, elle n'a aucun regret du chemin non conventionnel elle a pris en élevant sa fille. "Étant une maman célibataire, j'ai du explorer et grandir toute seule " Chine dit.")

mamans, moi j'ai confiance en ces générations futures!

et, comme d'hab, bonne lecture! :)


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...